Que d'eau, que d'eau !

Publié le par Maëlduin

Bon, c'est vrai... je néglige un peu la mise à jour de mon blog en ce moment ! Mais j'ai quelques excuses sur lesquelles je ne m'appesantirai pas et qui ont pour nom : bouclage de fin de trimestre à un moment où les élèves sont très remontés contre la réforme de la classe de seconde, préparation d'un voyage en Grèce avec lesdits élèves (oui, je sais, Athènes est à feu et à sang...). Ajoutez à cela une saison des pluies particulièrement prononcée et des températures qui flirtent avec les 35°C sur le littoral et vous aurez une idée des raisons qui freinent mon assiduité ! Restons Zen...
 
Cette semaine au jardin, c'est une magnifique amaryllis offerte il y a un an par des copains qui a refleuri. Dommage que les pluies tropicales de l'après-midi abîment la floraison si rapidement ! Heureusement l'appareil photo permet d'immortaliser ce moment...
 
Toute cette humidité bouleverse la vie tranquille des habitants du jardin... Hier étrange découverte : une énorme scolopendre noyée au fond de... la cuvette des toilettes ! Sans blague, nous vivons dangereusement dans toutes les circonstances de la vie ! Cette bestiole horrible est en effet un carnassier pouvant atteindre 20 centimètres et pourvu d'une solide paire de crochets extrêmement venimeux. Dérangée par la pluie, la scolopendre a l'habitude de remonter les canalisations pour se mettre à l'abri... Peine perdue cette fois-ci !

D'autres habitants, beaucoup plus pacifiques, profitent des pluies pour explorer l'univers du jardin !
 
Pendant que d'autres, résignés, rentrent se mettre au sec, un stylo rouge à la main pour, enfin, se mettre au travail !

 
A bientôt !


Photo 3 : http://ti.racoon.free.fr
Photo 4 : http;//boston.com/bigpicture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tiens, toi aussi tu as des grenouilles! Le Scolopendre, je connais. J'en ai déjà vu chez mon père près de Perpignan. Je n'aime pas du tout! Il y a même des petits scorpions qui se noient dans la piscine. As tu ces bestioles là aussi? Du coup j'ai moins envie d'aller sur ta belle île. Non, je plaisante, j'en rêve!
Répondre
C
Brrr je préfère de loin la grenouille à cette autre bestioles sortie des trefonds d'un film d'horreur!
Répondre
E
Que de merveille chez toi!Merci pour ce partage! Bonne idée de mettre M.le chat à contribution pour faire tes voeux ! rires!Bon dimanche!
Répondre
E
Que de merveille chez toi!Merci pour ce partage! Bonne idée de mettre M.le chat à contribution pour faire tes voeux ! rires!Bon dimanche!
Répondre
Y
bravo pour ces photos ,sioriginales et Salsa est vraiment tres  "expressive"  bisous
Répondre