Aménagement d'un Spa

Publié le par Maëlduin

Cette semaine les travaux d'aménagement ont commencé ! Après la pose il y a dix jours d'une dalle en béton armé suffisamment solide pour supporter la tonne et demi du poids total en charge, la structure en bois de la terrasse a été mise en place.

Le futur deck est une plateforme en bois traité qui aboutit au Spa par plusieurs paliers destinés à compenser le dénivelé du terrain. Cette nouvelle terrasse rejoint donc la première réalisée en 2007. A terme, le résultat devrait être très sympa et nous permettra de laisser libre cours à notre imagination quant à la déco !

Nous prévoyons également une arrivée électrique afin d'intégrer plusieurs spots d'éclairage ce qui devrait mettre l'ensemble en valeur. 
J'ai hâte de mettre en parallèle la photo de cette partie du jardin telle qu'elle se présentait lorsque nous avons acheté la maison et celle une fois les travaux réalisés !

Je vous souhaite à tous une excellent semaine en espérant que ceux qui ont essuyé la dernière tempête métropolitaine commencent à voir le bout du tunnel ! Dans les Mascareignes, un futur cyclone dont la formation est en cours pourrait nous intéresser la semaine prochaine... Nous croisons les doigts...

    

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

peaud'Anne 02/02/2009 15:05

Voilà une bien jolie balade bien dépaysante sur votre blog ! Votre jardin est bien parti pour une métamorphose réussie et je ne désespère pas pour le mien en voyant les beaux résultats que vous en obtenez !Nos maisons par chez nous ont des airs de "grandes cousines" au point de vue architectural, sans doute un reste d'héritage  dû aux échanges commerciaux d'avec nos colonies.Reste que le climat adéquat nous manque un peu, mais il serait interessant d'essayer d'adapter quelques espèces acclimatées pour donner un semblant "tropical"à notre jardin, et je pense pouvoir en donner l'illusion avec un peu de patience et d'enseignement. Pour l'instant tout est à faire ! Votre jardin m'inspire beaucoup et nous songeons également  à y installer un spa d'extérieur à l'avenir.Bonne continuation dans vos travaux... le résultat sera à la hauteur j'en suis sure. Amicalement.
 

HUGO 02/02/2009 07:43

Bonjour, merci de tes visites, j'espère que tu as l'occasion d'écouter ma web radio, apparement oui dans le jardin, lol. La chance que tu as, ici il fait toujours froid, et le printemps n'est pas encore prêt d'arriver.Jolie idée le spa, il y en a qui vont être heureux, lol.J'ai mis sur le site de la radio l'émission que j'ai fait la semaine dernière sur une radio fm à Marseille, il suffit de cliquer sur "mes passages dans les radios" en haut.

Elie :0059: 01/02/2009 19:19

Et bien quel beau boulot! ça me fait du bien de venir chercher du soleil et du chaud chez toi!!! Ce soir il neige de nouveau en suisse!Bises et belle soirée!

Guyl 01/02/2009 18:24

C'est un bonheur ce jardin !!!  Tu es paysagiste ? Tu parles d'un cyclone qui va arriver, j'espère qu'il ne va pas faire trop de dégats sur l'Ile.Bonne soirée Maelduin et merci pour ton vote

marie-christine 01/02/2009 17:48

salut du Lot... Maelduin...  Est-ce vraiment ton nom?Bien avance tes traveaux... participes-tu aux labeurs? hihihi...Je crois que tu aurrais du trouver un bien plus grand jardin, je crois que les magnifiques plantes qui vous entourent deviennent assez imposantes... Mais tellement magnifique... J'avous que pour la divercitee, si je pouvais, je choisirai Madagascar...  connais-tu?... Bon courage etbonne finition pour le SPA...Fais bien attention au Cylone des Mascareignes...Tres bonne semaine a toi aussi et a tous... marie du Lot... :)