Samedi 21 février 6 21 /02 /Fév 08:36
Depuis la semaine dernière nous avons ébauché quelques idées déco pour parfaire l'installation du spa au jardin. J'en profite pour confirmer que cet engin est particulièrement efficace pour masser les zones douloureuses du dos et de la nuque. Un véritable bain de jouvence relaxant. Pour le moment nous avons constaté outre une amélioration du sommeil un effet déstressant comme lorsqu'on sort d'une séance de sport. 
Reste le point d'interrogation lié à la surconsommation électrique que l'utilisation quotidienne du spa va engendrer. Notre fournisseur parle d'un surcoût de 15 Euros par mois. Je pense qu'il faut compter davantage même si en plein été le réchauffeur ne se déclenche guère. Heureusement le modèle choisi, un Sapphire Palm Island, permet le réglage de la filtration automatique. Nous verrons bien à l'usage, d'autant que nous avons le projet à terme d'installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de la varangue afin de réduire notre consommation électrique. Dommage d'ailleurs que ce genre de travaux coûte encore si cher...  Voici donc une vue générale de l'implantation finale du jacuzzi au fond du jardin. On a commencé à planter quelques végétaux supplémentaires afin de créer un effet de jungle tropicale. Enfin, c'est ce qu'on aimerait parvenir à faire, faudra voir le résultat dans quelques années ! Le dénivelé du terrain et sa nature ne nous a pas permis d'enterrer le spa. Nous avons donc choisi d'intégrer une terrasse en bois avec 3 marches d'accès afin d'éviter un aspect trop vertical. On compte sur les plantations pour gommer totalement cet effet. Quelques autres vues à partir de la varangue :
 Reste à parfaire l'éclairage extérieur. Pour le moment une dizaine de mini-spots led parsème le deck pour un effet très sympa le soir venu :
 Je viens de commander sur internet des spots plus gros pour éclairer directement les arbres et buissons, le tout devrait créer une ambiance très cosy une fois la nuit tombée.
 N'hésitez pas à me joindre si vous souhaitez des informations sur les spas implantés dans un jardin, j'ai pas mal de docs. Bon week-end à tous et à très bientôt !

Par Maëlduin - Publié dans : Au jour le jour - Communauté : LES AMIS DE GUYL
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le Jardin du Grillon
  • Le Jardin du Grillon
  • : photo déco jardin Réunion île Décoration
  • : Bienvenue sur ce blog consacré à l'histoire d'un petit jardin tropical débuté à La Réunion en septembre 2006 à partir d'un modeste terrain décrépit... ou comment à partir de rien et à l'aide de Dame Nature l'on peut à bon escient cultiver et décorer son jardin. N'hésitez pas une seconde à publier à votre tour commentaires ou sentiments qui verraient le jour au fil de votre lecture.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Derniers Commentaires

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés