Déco spa

Publié le par Maëlduin

Depuis la semaine dernière nous avons ébauché quelques idées déco pour parfaire l'installation du spa au jardin. J'en profite pour confirmer que cet engin est particulièrement efficace pour masser les zones douloureuses du dos et de la nuque. Un véritable bain de jouvence relaxant. Pour le moment nous avons constaté outre une amélioration du sommeil un effet déstressant comme lorsqu'on sort d'une séance de sport. 
Reste le point d'interrogation lié à la surconsommation électrique que l'utilisation quotidienne du spa va engendrer. Notre fournisseur parle d'un surcoût de 15 Euros par mois. Je pense qu'il faut compter davantage même si en plein été le réchauffeur ne se déclenche guère. Heureusement le modèle choisi, un Sapphire Palm Island, permet le réglage de la filtration automatique. Nous verrons bien à l'usage, d'autant que nous avons le projet à terme d'installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de la varangue afin de réduire notre consommation électrique. Dommage d'ailleurs que ce genre de travaux coûte encore si cher... Voici donc une vue générale de l'implantation finale du jacuzzi au fond du jardin. On a commencé à planter quelques végétaux supplémentaires afin de créer un effet de jungle tropicale. Enfin, c'est ce qu'on aimerait parvenir à faire, faudra voir le résultat dans quelques années ! Le dénivelé du terrain et sa nature ne nous a pas permis d'enterrer le spa. Nous avons donc choisi d'intégrer une terrasse en bois avec 3 marches d'accès afin d'éviter un aspect trop vertical. On compte sur les plantations pour gommer totalement cet effet. Quelques autres vues à partir de la varangue :
 Reste à parfaire l'éclairage extérieur. Pour le moment une dizaine de mini-spots led parsème le deck pour un effet très sympa le soir venu :
 Je viens de commander sur internet des spots plus gros pour éclairer directement les arbres et buissons, le tout devrait créer une ambiance très cosy une fois la nuit tombée.
 N'hésitez pas à me joindre si vous souhaitez des informations sur les spas implantés dans un jardin, j'ai pas mal de docs. Bon week-end à tous et à très bientôt !

Publié dans Au jour le jour

Partager cet article

Commenter cet article

Quentin 03/03/2010 00:13


Coucou, j'espère que vous allez bien ?
J'ai eu une envie de retourner voir ce magnifique blog...
Il est toujours aussi beau :)
J'ai vraiment hate dêtre le 17 avril :)
Gros bisous
Quentin


sophie 21/03/2009 16:09

bonjour,Nous habitons à Mayotte, votre spa nous fait rêver. Pouvez-vous nous donner une indication du prix que cet investissement représente. et je ne sais pas si des sociétés d'installation existent ici. vos photos sont magnifiques, Merci

Maëlduin 21/03/2009 16:35


Ah Mayotte ! Quelle île magnifique et que de beaux souvenirs. 8 ans là-bas, ça marque forcément ! Bon, pour une idée de budget pour l'installation d'un Spa : disons pour le Spa entre 7000 et 10 000
Euros. Pour l'installation du deck : 140 Euros / M2. Pour l'arrivée électrique : 400 Euros. Il faut donc prévoir une somme conséquente si l'on veut un Spa efficace, c'est-à-dire pas trop gourmand
en énergie, avec un nombre de buses suffisant et une puissance de massage adéquate. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de revendeur à Mayotte mais j'ai quitté l'île en 2006 alors... Je vous conseille
de vous rapprocher des fournisseurs de piscines et d'éviter l'achat sans SAV. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. A bientôt !


rakyta evelyne 19/03/2009 15:33

bravo c'est très réussi (le spa et le jardin) bisous à tous les deux  a bientôt sur skype? EVELYNE

Maëlduin 21/03/2009 15:55


Coucou à la famille métropolitaine et à bientôt !


rêves de tables 15/03/2009 20:06

Quel rêve, quel dépaysement. En parcourant votre blog je me serais cru en vacances. Merci pour cette jolie pause détente. Bonne soirée.

Maëlduin 21/03/2009 15:57


Merci de ta visite et à très bientôt !


peaud'Anne 12/03/2009 09:14

Ah, le jardin vu sous cet angle depuis le SPA ça fait rêver !votre SPA tourne t-il en permanence ?  le bruit est-il supportable dans la journée ? Je retiens l'idée des LEDS pour mon futur deck.