Couleurs d'hiver austral

Publié le par Maëlduin

Quelques photos de nos couleurs d'hiver... Il fait frais au jardin, 16°C la nuit sous les alizés, 28°C max à midi, grand soleil, ciel pur... un véritable hiver austral ! Du coup, certaines orchidées se sont réveillées. C'est le cas de cette Vanda que j'ai installée à la verticale de mon mini-bassin :
De même, voici enfin, après plus d'un an d'attente, les toutes premières fleurs de notre Aristoloche, les fameux Jabots de cette liane sont extraordinairement beaux je trouve :
Un peu de couleur aussi au niveau du mur à l'arrière du Spa... Je ne suis pas trop sûr que ce soit génial, qu'en pensez-vous ? Peut-être un ton plus foncé... A voir !
Encore un peu de couleur avec cette superbe fleur d'hibiscus ouverte ce matin :
En métropole aussi le soleil semble au rendez-vous, profitez bien de l'été qui s'annonce ! A très bientôt !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je confirme, c'est l'été au sud et déjà les grosses chaleurs !!!Je suis toujours émerveillée par les photos de ton jardin qui est magnifique...Bises Maelduin
Répondre
E
Magnifique cette orchidée, ma fleur préférée, mais si délicate (enfin pour mes mains pas vertes!!!).Quand à ce mur bleu, pour ma part j'aime beaucoup!
Répondre
B
ton jardin est magnifique et fait rêver ...j'ai toujours apprécié ces ambiances tropicales difficiles à recréer dans le centre de la Métropole ! au plaisir de te lire
Répondre
P
Tu nous proposes toujours une part de rêve dans ton Eden et j'adhère. Belle photos hautes en couleur comme ton mur d'ailleurs. Excellente idée pour donner un point d'interêt. Un ton plus fort referme l'espace, alors qu'un ton plus clair ouvre l'espace. Il est bien comme il est avec le bougainville fuschia, la couleur devient complémentaire ! On peut oser ce genre de mariage dans un environnement comme le tien, la lumière est tout à fait adaptée.Allez courage bientôt les vacances ! 
Répondre
Y
coucou ,ça va  ,
Répondre