Le chemin de l'école

Publié le par Maëlduin

Les vacances de l'hiver austral sont maintenant terminées. Nouvelles têtes, nouveaux emplois du temps, nouveaux élèves et... nouvelles fleurs au jardin du Grillon. Etrangement, c'est la pluie qui nous attendait de retour de métropole. De bonnes averses tropicales mais "fraîches" car nous sommes au coeur de l'hiver... or, le soleil devrait briller. Etrange ! Voici une petite nouvelle qui a pointé le bout de son nez durant notre absence...
 Et, devinez quoi, elle est venue avec ses copines !Quant au petit perroquet que nous avions laissé en juillet à l'état de jeune poussin, le voici devenu adulte, paré de ses plus belles plumes !C'est donc une nouvelle année qui commence ici... Enfin, pour certaines l'effort de rentrée n'est que très relatif...Bonne fin de vacances pour les métropolitains, bon courage pour les autres, ceux qui ont repris le chemin de l'école ! A très bientôt !
 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> bonjour,<br /> <br /> Beaucoup de plaisir de voir et revoir les couleurs des fleurs de la Réunion, superbes.<br /> Bonne idée , la poterie  remplie d'eau  et la statue de Boudha qui rappelle les jardins zen.<br /> A Montpellier le vent du nord a soingulièrement rafraicHi l'atmosphère ces jours-ci mais le ciel est d'un bleu pur. Dommage il faut travailler !<br /> <br /> Pourrais-tu arriver à montrer aussi l'envers du décor de la Réunion , moi je n'ai pas su ou pu ? (pollution, embouteillages, ..<br /> <br /> <br /> a +http://passion-jardin.over-blog.net/<br /> <br /> <br /> yveline<br /> Merci pour ces belles phtos<br /> <br /> yveline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour Maelduin,Aujourd'hui par ce dimanche ensoleillé desséché par le vent de nord-est, l'envie de te rendre visite m'a prise... J'espère que ta rentrée s'est bien passée et que cet affreux virus n'est pas venu la perturber ! Je vois que ton jardin s'enrichit : une jolie plante s'est invitée semble-t-il. La nature nous réserve des surprises parfois... et lorsque nous nous absentons, il se passe des choses !  A croire que nous perturbons malgré nous notre environnement végétal...Bon dimanche à toiShuki
Répondre
A
Petit coucou à toi, désolée pour l'absence, j'espère que la rentrée suit son cours pour toi, les fleurs sont super jolies ^^bises fraiches
Répondre
C
Dur, dur d'être à son blog en période de rentrée! En ces moments là, je rêve d'un jardin plus petit ... comme le tien, avec des fleurs magnifiques. Ici (Sud Ouest de la France) c'est la sécheresse totale. Pas besoin de désherber: l'herbe est déjà morte! J'ai une nouvelle collègue qui vient de La Réunion (Collège de La Montagne). Bon courage pour la reprise du travail.
Répondre
Q
Coucou JLH j'espère que tu vas bien ?<br /> J'espère que t'a rentrée c'est bien passée ?<br /> Pour ma part sa peut aller :)<br /> Je suis content de venir enfin en avril :) découvrir cette magnifique île comme me l'on dit quelques amis...<br /> Pour ma part j'ai revu Amélie Nothomb cet après midi qui vas très bien :P<br /> Je tembrasse
Répondre