Saison des pluies à La Réunion

Publié le par Maëlduin

C'est toujours sous le signe des grosses pluies tropicales que je reprends la plume pour mettre à jour ce blog. 
Même scénario climatique depuis une quinzaine de jours maintenant : un début de matinée sous le soleil et la chaleur puis arrivée de gros nuages noirs qui se déchirent en fin de matinée et durant une bonne partie de l'après-midi. 
Je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti une saison si marquée depuis 3 ans. Difficile dans ces conditions d'intervenir dans le jardin ! Pourtant, entre deux averses, nous avons débuté le déménagement de quelques plantes grasses en vue de l'installation prochaine de la nouvelle terrasse en bois. Si tout va bien, le projet devrait aboutir début février ! Il faudra pour cela que nous soyons épargnés par les cyclones et autres perturbations. D'ailleurs, une forte tempête tropicale surnommée Dongo s'est formée au cours de la semaine passée au large de l'île Rodriques. Heureusement, elle vient de plonger littéralement vers le sud devenant dès demain extra-tropicale. 
Nous nous envolons vers l'ïle Maurice samedi 17/01. La prochaine mise à jour aura donc lieu vers la fin de janvier avec, si vous êtes sages, quelques photos de lîle soeur ! 
En attendant, je vous souhaite à tous une excellente semaine ! A bientôt !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour, je sais qu'il se fait tôt, mais bon, quitte à se lever aussi tôt, autant se faire un petit peu de pub, lol.Cet après midi, le 24 Janv 2009, je serais en direct sur une radio Marseillaise, dont voici le lien pour l'écoute sur le net à partir de 17 h 30.http://radio.galere.free.fr/ecoute/J'espère que tu seras à l'écoute.
Répondre
B
Bonjour,j'ai atteri sur votre merveilleux blog par l'intermédiaire de ma belle fille "ELLEN"et ne voulait pas partir sans laisser un petit mottous ces beaux paysages donnent envie de voyagerbonne soirée et peut être a un jour prochain
Répondre
H
Bon lundi à toi, merci de ta fidélité.Je tenais à te dire que je vais faire le tri dans ma liste de favoris qui apparaît dans la colonne de droite sur le site de la radio, car certains répondent aux commentaires que leur mets directement sur leur blog. A croire que avoir plus de points sur OB c'est plus important que rendre une petite visite sur les blogs des "amis". Tout travail est payant, et le mien l'est aussi que les vôtres.Pour ceux qui ne savent toujours pas comment mettre des messages sur le site de la radio, une fois sur le site, il faut cliquer sur "Livre d'Or".La radio si vous n'aimez pas je ne peux pas vous obliger, mais je l'ai faite avec tout mon coeur, et surtout les Réunionnais aiment, et c'est le plus important à mes yeux.
Répondre
E
Coucou de Suisse! Ici très froid depuis plusieurs semaine, mais ils annonce meilleur!Bises et belle journée! :0122:
Répondre
C
Ton palmier a meilleure mine que le mien. Ici en France nous avons l'eau ( ou plutôt la glace) mais pas la chaleur. Les palmiers supportent stoïquement. Si le mien pouvait parler (cela me fait penser à une histoire de Roald Dahl), il hurlerait!
Répondre