Soleil d'été

Publié le par Maëlduin

Sous le ciel très pur de ce début d'été, alors que la saison des pluies n'est pas encore arrivée, quelques clichés du jardin...
31, 7°C ce matin mais seulement 56% d'humidité : l'été est bien là, les première mangues sont délicieuses gorgées de sucre et de soleil !

Sur cette photo retrouvez : une orchidée Vanda dont la floraison vient de débuter ; un chat assoiffé (facile...) ; un Ylang-Ylang parfumé ; un morceau de la barbe de St Antoine (famille des bromeliaceae, elle porte le nom latin de Tillandsia usneoides, il s'agit d'une plante vivace épiphyte.)


Pendant ce temps, un peu plus bas vers la plage...

 
Sous la surface de l'océan indien, se trame quelque chose...

 
A suivre !

Photo n° 6 : http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/world_animal_day.html

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des photos qui me rechauffent un peu et je t'en remercie car ici, Brrr, il se met à faire froid et humide! Je n'ai jamais vu de manguiers sauf dans ma toute petite enfance en Afrique mais je n'en ai malheureusement pas le souvenir. Le paysage depuis ton jardin fait rêver!
Répondre
G
Hummm le soleil et la Réunion me manque trop !Tes photos sont superbes.Je t'invite à t'inscrire dans ma communauté d'amis. Merci !Bonne journée Maelduin
Répondre
H
Après quelques jours de repos bien mérités, je reprends du service pour te remercier de ta fidélité, et te souhaiter une bonne semaine qui commence sous le froid, la pluie et la neige même pour certains, et surtout le soleil et la chaleur à la Réunion, lol.Oulala, je crois que je vais reprendre un billet d'avion, lol. J'adore la dernière photo, si j'avais pu voir ça cet été, je pense que j'aurais été comblé.
Répondre
M
En voilà un article qui met l'été en Bretagne ! Tu as réussi à me faire voyager sans bouger de mon fauteuil, t'es fort toi Merci à toi en tout cas de nous proposer les merveilles de chez toi !En toute sympathie
Répondre
E
Quelle chance d'avoir ce beau soleil, nous on est encore dans la saison des pluies (hâte qu'elle termine d'ailleurs!) et les nuits commencent à être fraiches!
Répondre