Passage du cyclone Gaël

Publié le par Maëlduin

Bonjour à tous ! Je commencerai par remercier tous ceux qui nous ont envoyé des petits mots pour nous souhaiter bon courage... Pourtant, rien de méchant aujourd'hui sur la côte sous le vent ! A l'heure où j'écris, le centre de la forte tempête tropicale Gaël est juste en train de transiter au nord à 250 km d'ici. Vraiment pas grand chose à signaler sinon une chaleur inhabituelle même en plein été austral (près de 36°C sans soleil). En revanche, il y a eu beaucoup de vent et de la pluie sur la côte est et sur le sud du département. Une houle avec des vagues de 6-7 mètres est en train de se former. Voici la dernière image satellite en cours. On y voit Gaël et l'oeil du cyclone qui est en formation. Nous sommes juste 250 km plus bas ! 
 
La tempête est effectivement en cours d'intensification. Le danger désormais pourrait venir de l'ouest si d'aventure Gaël décide d'effectuer son plongeon trop près de La Réunion au stade de cyclone tropical intense, ce qui est prévu sous 48 H. Nous restons donc vigilant : "Ra Hachiri" comme on dit à Mayotte ! 

Sources photographiques P. Hoareau : http://www.meteo-reunion.com

Publié dans Au dessus du jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
... salut a toi et a tous... Bonne nouvelles pour vous, pour l'instant, mais qui sait pour d'autres iles... Assurement toutes nos pensees sont avec vous... bonnes Chances pour vous et le beau jardin... "il semble que tout paradi doit avoir un revers de medaille"... Marie.
Répondre
M
<br /> Hélas, il y a un décalage entre l'info qui remonte au niveau de la métropole et la réalité sur place. On a l'habitude : lors du cyclone Gamède en 2007 le journal de TF1 annonçait que nous étions<br /> débarrassés du cyclone alors que celui-ci revenait sur l'île ! Effectivement, tout paradis a un revers !<br /> <br /> <br />
M
Tant mieux si gael passe au large de chez vous , mais a la télé aux infos ils ont montré des images de vents forts , . Bonne journée ou soirée ,je ne me rappelle plus qu'elle heure il est a la Réunion quand il est  une heure du matin en France ! amitié a bientot .
Répondre
M
<br /> Oui, je peux te dire que ça souffle très fort surtout ici sur les hauts ! Hélas je n'ai pas d'anémomètre. A bientôt ! (ici il est 3H de plus qu'en métropole)<br /> <br /> <br />
P
Espérons que Gaël aura la bonne idée de changer d'avis et de passer  bien au large. Quand la nature se fâche nous sommes bien petits devant de telles forces !  c'est impressionnant cette photo, prudence alors !
Répondre
M
<br /> Oui, exactement, on se sent tout petit et impuissant... Il faut l'accepter !<br /> <br /> <br />
K
c'est beau vue comme ça...dommage que ce soit autre chose en dessous...
Répondre
M
<br /> Oui il y a un côté hypnotique dans ces phénomènes extrêmes. C'est paradoxalement très beau cette force incroyable<br /> <br /> <br />
T
blog trés sympa... je reviendrais............Lorent et ses taille-crayons....
Répondre
M
<br /> Merci de tes encouragements ! A bientôt alors !<br /> <br /> <br />