Jeux de lumière au jardin

Publié le par Maëlduin

Alors que l'été bat son plein et que les températures restent élevées, les deux dernières semaines furent consacrées à l'installation d'un éclairage électrique extérieur. J'ai déniché sur Internet des spots à leds de 5W très économiques d'un point de vue énergétique. L'électricien avait auparavant installé une ligne électrique avec un disjoncteur dédié. Ne restait donc plus qu'à mettre en place un circuit câblé tout autour du jardin. Le résultat est spectaculaire la nuit venue et mes photos peinent à rendre l'ambiance créée. Voici quelques tentatives. Tout d'abord l'éclairage du deck :

 
Un gros plan sur l'un des 6 spots : 
 Et l'effet produit :

Enfin, vers l'arrière du Spa, nous venons d'aménager cette mini plage de galets bleus en espérant que le palmier récemment planté s'étoffera rapidement ...
Voilà donc à quoi j'ai consacré les 15 derniers jours avec à la clé quelques coups de soleil sur le nez ! Bonne semaine à tous !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Félicitations à tes voisons pour leur magnifique jardin. Je connaissais déjà la plupart de ces plantes pour les avoir admirées dans les serres tropicales de jardins botaniques mais je rêve toujours de les voir dans leur pays d'origine. L'arbre du voyageur est impressionnant.
Répondre
E
Décidement ce jardin ressemble de plus en plus au paradis!
Répondre
M
<br /> La République Dominicaine, ça doit pas être mal non plus comme paradis naturel, non ?<br /> <br /> <br />
V
Un petit coucou en passant ...C'est M A G N I F I Q U E  ce que tu as créer ...Félicitation !BisesVérone
Répondre
M
<br /> Merci de ton passage et de ton petit mot d'encouragement ! A bientôt<br /> <br /> <br />
M
Coucou Maelduin , j'espére que tout va bien dans ton petit eden et que vous profitez bien du spa ! A Toulouse il fait beau ,le printemps arrive cela fait du bien !  a bientot , bon week end , bisous de Toulouse
Répondre
P
On oublie trop souvent que les lumières "sculptent" le jardin le soir venu. Beau travail... et de bonnes idées à retenir !
Répondre