Floraison tropicale inconnue...

Publié le par Maëlduin

Si vous connaissez le nom de cette plante, pensez à moi... C'est lors d'un week-end à la Plaine des Grègues que j'ai ramené ce spécimen au jardin du Grillon. Depuis, la plante pousse à l'ombre des bananiers ! Nous avons eu la surprise de voir apparaître une magnifique fleur rouge qui se déploie lentement de l'intérieur du tube formé par les feuilles. Je trouve qu'on dirait une plante carnivore mais j'ignore totalement son nom !

Une autre petite photo prise ce matin avant de vous souhaiter un excellent week-end ! 
 
A La Réunion, les vacances de Mars sont terminées et la reprise est prévue pour ce lundi... En ce qui me concerne, je prépare mon départ pour un périple de 10 jours en Grèce où j'accompagne des élèves de premières et terminales. Au programme : visite des sites antiques du Péloponèse et de Delphes. Détail amusant, un de mes élèves pensait qu'il fallait 1 H 30 d'avion pour rejoindre Paris avant de repartir vers Athènes... Je lui ai dit de prévoir plutôt 11 H de musique sur son Ipod !!!
En attendant la douceur du printemps grec, nous profitons encore de l'été austral et de quelques orages dignes de la colère de Zeus ! A très bientôt !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je ne pense pas qu'il s"agit d'une guzmania mais plutôt de Billbergia pyramidalis<br /> J'en cultive dans mon jardin ici en Guadeloupe<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Désolé je ne connais pas le nom de cette plante.Bonjour à toi, bon week et bonne fête de Pâques. N'oublie pas que le chocolat ce n'est pas trop bon pour le régime, lol.
Répondre
E
Très belle cette plante sur les premières photos!Merci et très belle journée!
Répondre
Q
Bonne fin de semaine, bientôt la grèce !<br /> BIsous a vous 2
Répondre
L
Bonsoir,Nous avons la même plante, notre ancienne voisine, Monique, nous l'avait donné avant de partir. Elle n'a hélas fleuri qu'une seule fois. Et il semblerait que ce soit bien une guzmania.Je te souhaite un bon séjour en tout cas.A bientôt. 
Répondre
M
<br /> Merci Lor, grâce à toi je sais maintenant ce qu'est une Guzmania... Mais où se cache la tienne dans ton jardin ??<br /> <br /> <br />