Houle d'hiver à La Réunion

Publié le par Maëlduin

Une fois n'est pas coutume, c'est à côté du jardin du Grillon que le spectacle aujourd'hui se déroule. Comme toujours durant l'hiver austral des dépressions polaires transitent au sud de l'île produisant ce qu'on appelle des trains de houle. L'île de la Réunion étant isolée au milieu de l'océan indien, ces vagues géantes viennent se briser sans entrave sur ses côtes.Nous voici donc une fois de plus en alerte forte houle sur l'ouest du département. On attend des vagues pouvant atteindre les 9 mètres de haut ce dimanche après-midi. Un autre train, plus virulent, arrivera en milieu de semaine prochaine. Cette fois, les 10-12 mètres pourraient être dépassés. Certains courageux (ou inconscients ?) se sont lancés hier matin à l'assaut des vagues à Saint-Gilles-les-bains. Les autorités préfectorales ont pourtant interdit toute activité sur le littoral mais l'appel du large est plus fort que tout...Quant à moi, je préfère de beaucoup profiter du spectacle les pieds au sec. Je vous laisse et referme cette parenthèse marine ! Bon dimanche à tous !

Photos 2 et 3 : R. Belin http://www.meteo-reunion.com/

Publié dans A côté du jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> coucou toi !! cela faisait longtemps !! tes photos sont superbes je mets un lien de chez moi !! a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
J'aime bien la 2è photo, on voit l'ampleur des vagues. On se croirait en Bretagne  !
Répondre
C
J'adore ces photos de vagues, surtout la première. Ce doit être un spectacle grandiose.
Répondre
G
ces vues sont superbes et impressionnantes !!!Bonne soirée à la Réunion
Répondre
J
beau spectacle, bonne journée
Répondre